Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MERCI SEIGNEUR JESUS

Merci Seigneur Jésus

Avec toi j'apprends à obéir

Merci Seigneur Jésus

Tu me conduis sur le bon chemin

Je ne crains pas de tomber

Avec toi, je serai toujours debout

Pour obtenir la vie que tu m'as promis

Amen ! 

 

 Souviens-toi des bienfaits de Dieu,

et rends-lui grâces,

Car éternel est son amour

 

 Nous te rendons grâces, Père Saint, d'avoir arraché les hommes à leur solitude, en leur adressant une parole d'amour : apprends-nous à écouter cette parole dans un profond silence et  à veiller nuit et jour dans la prière continuelle.

 

Nous te rendons grâces, Créateur de l'univers, d'avoir appelé l'homme à la vie par un redard d'amour; tu ne cesses de le créer en lui accordant tes dons : fais-nous vivre en ta présence créatrice, dans l'adoration et l'amour.

 

Nous te rendons grâces, Père très bon, pour le don de ton Fils  bien-aimé ; il est venu nous révéler ton amour infini et faire de nous des fils adoptifs : donne-nous ton Esprit Saint, afin qu'en Jésus nous puissions crier : "Abba ! Père !"

 

Nous te rendons grâces, Père très miséricordieux, d'avoir manifesté notre péché tout en nous donnant, en même temps un Sauveur : apprends-nous à confesser que nous nous sommes détournés de toi et de nos frères, à confesser en même temps ton amour miséricordieux qui pardonne.

 

Nous te rendons grâce, Père très miséricordieux, pour ton Fils Jésus Christ, qui nous a révélé la sagesse des Béatitudes : rends nos coeurs doux, humbles et pauvres, pour que nous puissions le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances.

 

Nous te rendons grâces, Père juste et miséricordieux, d'avoir livré ton Fils pour nous à la tritesse de l'agonie et à l'angoisse du Calvaire : apprends-nous à veiller avec lui , dans la contemplation de ton amour: "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi mas-tu abandonné?"

 

Nous te rendons grâces, Père très bon, de nous avoir plongés dans la mort et la résurrection de ton Fils en nous recréant, et de nous livrer chaque jour son Corps en nourriture dans l'Eucharistie : envoie ton Esprit d'amour, pour que nous puissions unir notre personne à celle du Christ, et faire d'elle une éternelle offrande à la louange de ta Gloire.

 

Nous te rendons gâces, Père Saint, d'avoir appelé tous les hommes à la vie éternelle et à la connaissance de ton saint Nom: donne-nous d'être des intercesseurs dans ton Fils unique, et des officiants du Christ Jésus auprès de tous nos frères, en leur annonçant l'Evangile.

 

Nous te rendons grâce Père Saint, d'avoir ressuscité ton Fils Jésus, dans la puissance de l'Esprit : apprends-nous à reconnaître sa présence en tout événment et en toute personne.

 

Nous te rendons grâce, Trinité Sainte, d'établir ta demeure dans nos coeurs : répands sur nous ton Esprit d'amour, afin que nous puissions demeurer en Jésus et le laisser prier en nous le Père.

 

Extrait de  Prie ton Père dans le secret 

de Jean LAFRANCE, p. 200

 

 
Tag(s) : #PRIERES D'ACTION DE GRACE ET DE LOUANGE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :