Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Prière de Grégoire de Narek

Prière de Grégoire de Narek

Moine du Xème siècle

 

 


Seigneur, j'ai péché contre Ta grande bonté, moi homme vil, j'ai péché.

J'ai péché contre Ta source de lumière, moi, ténèbres, j'ai péché.

J'ai péché contre les bienfaits infinis de Ta grâce, en vérité j'ai péché.

J'ai péché contre la compassion de Ton amour céleste, maintenant j'ai péché.

J'ai péché contre Toi qui m'as créé du néant, oui, certes, j'ai péché.

J'ai péché contre les caresses de Ta sublime tendresse. Infiniment, j'ai péché.

J'ai péché par l'oubli de Tes bienfaits, de nouveau j'ai péché.

J'ai péché par mon corps en l'utilisant contre mon âme, stupidement j'ai péché.

J'ai péché par félonie contre Toi qui es la Vie, en vérité j'ai péché.

J'ai péché par le mépris de Ta parole, gravement j'ai péché.

Tu es capable de me remettre toutes ces dettes, Seigneur des miséricordes, Dieu de tous.

Si Tu m'écoutes, je soupire. Si Tu me prêtes l'oreille, je Te supplie.

Si Tu m'exauces, je Te demande. Si Tu me pardonnes, je Te prie.

Si Tu Te tournes vers moi, je crie. Si Tu ne me prêtes pas attention, je suis perdu.

Si Tu me montres un visage effrayant, je suis anéanti. Si Tu me grondes, je tremble.

Si Tu me regardes de travers, je frissonne. Et si Tu Te mets en courroux, je suis épouvanté.

Mais si dans Ta bonté Tu viens à mon secours, Seigneur Jésus-Christ,

Je serais enté sur Toi par la suavité la plus abondante.

J'imprimerais dans mon âme Ton image de lumière.

A nouveau retrouvé, pardonné, je me fixerais en Toi et je serais recréé par la rédemption à une vie immortelle, incorruptible.

A Toi , avec Ton Père, par Ton Saint-Esprit, gloire dans les siècles. AMEN

 

 
 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article