Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Voici une prière d’un prêtre à Marie,
mais cette prière nous concerne tous et toutes laïcs,
dans les mêmes termes, me semble-t-il.
Qu’en penses-tu ?


Sainte Marie,

Dans l’Evangile, Marie,
Tu te révèles par une présence toute effacée, voire silencieuse.

Ton rôle d'intercession auprès de Dieu est illustre notamment dans l'épisode des Noces de Cana, où Jésus, Ton Fils, a réalisé Son premier miracle en répondant à ta proposition de Mère.

Ta situation effacée derrière Jésus a été la tienne toute ta vie... Tu t'es même arrangée pour disparaître complètement.

Toute vouée à l'œuvre de ton Fils, tu as pris garde de ne point sortir de ton ombre. Tu as été la collaboratrice cachée, volontairement noyée dans le rayonnement de ton Fils.

Cette lumière a joué pour toi le rôle de l'ombre, comme la lumière du soleil pour les étoiles.

Et par la, Marie, tu es bien le modèle de tous les prêtres, de tous les consacrés à Dieu : travailler avec Jésus, travailler pour Jésus, amener à Jésus, retenir à Jésus, et soi-même se tenir le plus possible à l'écart.... Voila mon devoir de prêtre et de missionnaire.

Au contraire, s’arrêter sur soi, détourner vers soi, pour soi, ce qui doit aller à Jésus, occuper la scène devant de Jésus est ce qui peut arriver de plus regrettable pour un prêtre ! Marie, préserve-moi de cela et veilles a ce que je ne me rende pas coupable d'un tel détournement et méfait.

Marie, canal de grâces, aurore de notre bonheur, Mère de Jésus et notre Mère, prie pour moi, pauvre pécheur !

Tag(s) : #PRIERES A MARIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :