Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Jésus Modèle du prêtre 1c


JESUS ENSEIGNE


Jésus est appelé 47 fois "maître
(didascalos = enseignant) dans les évangiles
(15 fois fois "rabbi" ou "rabbouni",
 mot de même sens dans  la langue des hébreux.)
 Il est dit environ 45 fois qu'il "enseignait"
et parlé 15 fois de son "enseignement".
Quand à ceux qui adhèrent à Jésus,
ils sont appelés ses disciples"
environ 200 fois dans les évangiles


  • Porter la bonne nouvelle aux pauvres.

Lc 4, 18-19


L'Esprit du Seigneur est sur moi,

parce qu'il m'a consacré par l'onction,

pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.

Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance

et aux aveugles le retour à la vue,

renvoyer en liberté les opprimés,
proclamer une année de grâce du Seigneur.

 



Mt 11, 5-6

les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; 6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!"




                      PRIÈRE POUR LES PRÊTRES


L'Esprit de Sacrifice, ô mon Dieu, versez-le dans sa plénitude sur vos Prêtres. C'est leur gloire autant que leur devoir d'être des victimes, de se consumer pour les âmes, de vivre sans joies humaines, de subir souvent la méfiance, l'injustice de la persécution.

Qu'ils songent à ce qu'ils disent chaque jour à l'Autel :
« Ceci est mon Sang ».

Qu'ils y songent et qu'ils se l'appliquent :
« Je ne suis plus moi, je suis Jésus et Jésus crucifié ; je suis comme le pain et le vin, une substance consacrée qui a cessé d'être elle-même ».

O mon Dieu!
je brûle du désir de la sanctification de vos Prêtres, je voudrais que toutes ces mains consacrées qui Vous touchent fussent des mains amies dont le contact Vous soit doux ; et que ces bouches qui prononcent à l'autel des paroles si sublimes ne se ravalent jamais aux formules triviales ! Qu'ils gardent dans toute leur personne l'habitude de leurs nobles fonctions. Que chacun les trouve simples et grands comme l'Hostie, accessibles à tous et supérieurs aux autres hommes.

Oh! faites qu'ils emportent de la Messe d'aujourd'hui la soif de la Messe de demain et que, pleins eux-mêmes de ce qu'ils donnent, ils aient la grâce de le communiquer largement aux autres...
Ainsi soit-il

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article