Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6

La Bible déclare que Jésus était plein de grâce et de vérité. La vérité n’est pas un principe. La vérité est une personne : la Vérité c’est Jésus-Christ.

Aucun enseignant aussi grand soit-il n’aurait pu proclamer qu’il est Dieu s’il ne l’était pas !

L’une des déclarations les plus claires et les plus renommées de Jésus est : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi". Jean 14.6

Notez bien que Jésus dit : "Je suis la vérité…". Il ne dit pas que la vérité est une religion, ou un rite, ou encore un ensemble de lois et de règlements. Il dit "Je". La vérité est une personne.

C’est ce qui différencie Jésus-Christ de tout autre leader d’une quelconque religion. Ces derniers ont dit : "Je cherche la vérité", ou "J’enseigne la vérité", ou encore "Je montre la voie de la vérité", ou "Je suis un prophète de la vérité". Jésus, quant à lui, vient et dit : "Je suis la vérité !".

Plusieurs pensent que Jésus n’était qu’un grand enseignant ! Mais il était bien plus que cela ! Aucun enseignant aussi grand soit-il n’aurait pu proclamer qu’il est Dieu s’il ne l’était pas !

Que faites-vous de la vérité lorsque vous l’avez découverte ? Moi je vous recommanderais ces quatre principes :

1. Croyez la vérité !

2. Pratiquez la vérité ! La vérité n’est pas un simple exercice intellectuel. C’est une chose à laquelle vous obéissez.

3. Prenez parti pour la vérité ! La Bible nous enseigne que notre responsabilité consiste à ne jamais nous opposer à la vérité, mais à la défendre en tout temps.

4. Témoignez de la vérité ! La Bible dit : "te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne."
Tite 2.7

Une action pour aujourd’hui

Décidez de mettre en pratique ces quatre principes que vous venez de lire !


Rick Warren
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :