Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait." Matthieu 21.21

Nous avons tous connu des périodes où les défis de la vie nous semblaient insurmontables. Dans ces moments, il est facile de succomber à la tentation de se plaindre que tout va mal ! Peut-être le résultat de vos analyses médicales est-il mauvais ou êtes-vous confronté à un problème financier ? Mais plus vous parlez d’une chose, plus celle-ci prend de l’ampleur dans votre esprit.

Au lieu de dire à Dieu combien vos problèmes sont grands, dites à vos problèmes combien votre Dieu est grand !

Il vous faut plutôt prendre position et déclarer : "Non, je refuse de donner vie à cette défaite. Je ne vais pas prononcer des paroles qui engendrent la maladie, le manque ou la peur. Je choisis une perspective différente. Je décide de croire le Seigneur, qui dit que je suis béni. Je suis au bénéfice de sa grâce. Je suis prospère. Je suis en bonne santé. Je suis un vainqueur et non une victime."

Rappelez-vous, même si vous n’avez aucune idée de la manière dont les choses pourraient s’arranger, Dieu, lui, le sait. Il vous faut parler à ces montagnes dans votre vie et proclamer la grâce divine sur chacune de ces situations.

Au lieu de dire à Dieu combien vos problèmes sont grands, dites à vos problèmes combien votre Dieu est grand ! Alors que vous parlerez à vos montagnes, elles disparaîtront et vous avancerez dans la victoire que Dieu a préparée pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci pour ta Parole qui est vie pour mon esprit. Je reçois ta force aujourd’hui et je choisis de parler aux montagnes, afin que je puisse avancer dans la victoire que tu tiens en réserve pour moi. Au nom de Jésus. Amen.


Joël Osteen
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :