Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves." Marc 2.22

Êtes-vous prêt à croître ? Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur, spirituellement, physiquement et émotionnellement ?

Dans ce texte, Jésus dit dans l'ensemble que vous ne pouvez pas accéder à un autre niveau en conservant votre ancienne manière de penser.

C’est une nouvelle saison qui commence. Ce qui s’est produit dans le passé est bel et bien terminé !

Nombreux sont ceux qui entendent la vérité selon laquelle Dieu a davantage en réserve pour eux et ces paroles trouvent un écho dans leur cœur. Leur esprit est d’accord avec Dieu, mais souvent, leur intelligence naturelle tentera de les en dissuader. Il leur viendra des pensées comme : "Ce ne sera pas le cas pour toi ! Tu n’auras pas une année exceptionnelle ! Tu connais les conditions économiques !" Ou : "Tu n’iras jamais mieux ! Tu as bien vu le rapport médical !" Ou encore : "Tu ne te marieras jamais ! Cela fait si longtemps que tu es célibataire !".

Ce sont là les vieilles outres dont il faut vous débarrasser. C’est une nouvelle saison qui commence. Ce qui s’est produit dans le passé est bel et bien terminé !

Vous avez peut être connu des déceptions, vous avez essayé et échoué, ou les choses ne se sont pas passées comme vous l’aviez prévu. Ce n’est pas un problème. Dieu est au contrôle. Il est temps d’acquérir une nouvelle vision pour votre vie.

Il est temps de vous ouvrir pour apprendre à penser autrement. Vous serez alors en mesure de recevoir toutes les bénédictions que Dieu tient en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, je choisis aujourd’hui de me débarrasser des vieilles outres. Je choisis d’abandonner mon ancienne manière de penser, mes vieilles habitudes et tout ce qui m’empêche de recevoir le meilleur de toi. Fortifie-moi par ton Esprit, afin que je puisse vivre ma vie d’une manière qui te soit agréable. Au nom de Jésus. Amen.


Joël Osteen
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :