Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert au devant de Moïse" Exode 4.27


Moïse n’est pas le seul à être passé par le désert dans toute l’histoire biblique ; c’est vrai que lui, il y est resté quarante ans ; Jésus quarante jours ; David quelques années ; Joseph, deux années et demi (son désert avait la forme d’une prison égyptienne) ; Elie y sera même nourri par les corbeaux ; Paul lui-même y passera trois années et demi ! Bref, il y a dans la Bible une théologie du désert !

Avec le Dieu de la Bible dans votre vie, votre désert se transformera en antichambre de la victoire !

Au moment où vous passez par un désert affectif, moral, financier, spirituel, physique ou professionnel, il est légitime de vous poser des questions. Et ce sont toujours les mêmes : "Pourquoi ?", "Comment cela se fait-il ?", "Qu’est-ce que j’ai bien pu faire ?", et généralement vous trouverez bien quelques "amis" qui auront des réponses toutes faites vous poussant un peu plus profond dans votre désert ! Ne vous arrêtez pas à ce qu’ils racontent !

La théologie du désert dans l’Ecriture sainte nous apprend plusieurs choses. Dieu n’envoie jamais ceux qu’il aime au désert, quelle qu’en soit la forme, par plaisir, mais par nécessité ; c’est justement parce qu’il vous aime ! Là, il peut vous parler (
Osée 2.16), vous préparer, vous délivrer de vos scories, vous épurer, vous transformer, vous guérir ! Pourvu que, dans votre désert, vous puissiez dire avec l’homme de Dieu : "Mon âme a soif de toi" (Psaume 42.3).

C’est au désert que Jésus a appris la faim ; c’est là qu’il a appris la fatigue ; c’est là qu’il va apprendre à ne pas écouter sa nature pour se soumettre à Dieu. Avec le Dieu de la Bible dans votre vie, votre désert se transformera en antichambre de la victoire, du succès, de la bénédiction, de l’exaucement, des progrès ! Cessez de vous inquiéter. Le Dieu qui a voulu nous informer par sa parole que le désert avec lui vaudra toujours mieux que n’importe quoi d’autre, a l’œil sur vous et travaille en vous.

Une confession de foi pour aujourd’hui

Je confesse ton œuvre dans ma vie qui actuellement est en plein désert ! Je ne vois même pas comment en sortir, mais je dis que Jésus-Christ est Seigneur de ma vie et qu’il conduit mes pas. La victoire est proche. Amen.


Samuel Foucart
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :