Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L’homme prudent est attentif à ses pas" Proverbe 14.15


Le problème que vous avez n’est pas de marcher mais de savoir si vous marchez bien dans la bonne direction.

Marchez-vous selon l’Esprit Saint ? Toute course dans cette vie a un point de départ et une ligne d’arrivée. Votre vie ici bas a un but, et il y a un chemin précis pour atteindre ce dernier.

La bonne direction, c’est celle dans laquelle le bon berger vous conduit.

Arrêtez-vous et réfléchissez ! Où en êtes-vous aujourd’hui sur le chemin de la vie ? Vos "prétendues" bénédictions, vos victoires, vous ont-elles fait entrer dans le repos intérieur ? Ou êtes-vous tourmenté par l’angoisse, le vide, la peur ?

Si la direction que vous avez prise est mauvaise, chaque pas, chaque kilomètre que vous ferez dans cette direction vous éloignera de votre objectif.

Le psalmiste a décidé de considérer le Seigneur comme son berger. Et il a bien fait ! La bonne direction, c’est celle dans laquelle le bon berger vous conduit.

Voulez-vous atteindre vos objectifs (paix, repos, succès, etc.) ? Alors, livrez-vous, comme une humble brebis entre les mains du bon berger !

Lui seul vous garantit un vrai repos dans les verts pâturages de l’amour divin. Il éloigne votre âme des eaux troubles de ce monde (l'amour de l’argent, l’égoïsme, la violence…). Il restaure chaque compartiment de votre âme blessée, troublée (vos émotions, vos sentiments, votre volonté, etc.). Sa présence assure votre protection, dans la vallée sombre du découragement, des tentations, des faiblesses et des chutes. Par sa lampe, il éclaire votre sentier, parsemé d’embûches dressées par l’ennemi, afin que vous ne trébuchiez pas ! Il veille à ce que votre coupe déborde et à ce que votre tête soit ointe d’une huile fraîche qui renouvelle vos forces.

Quand vous acceptez la seigneurie du bon berger en écoutant sa voix et en suivant ses pas, le bonheur et la grâce vous accompagneront tous les jours de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui.

Seigneur, je te reconnais comme mon bon berger et je me soumets à toi pour marcher sous ta direction. Conduis-moi sur le chemin de la vie. Amen.


Mamadou Karambiri
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :