Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les paroles peuvent être source de vie ou de mort. Qui aime parler doit en accepter les conséquences." Proverbes 18.21


Je suis convaincue qu’une des choses les plus difficiles dans la vie est de prononcer les bonnes paroles au bon moment.

Quels mots entendez-vous sortir de votre bouche quand la situation devient difficile ?

Dans la Bible, Jacques compare notre langue au gouvernail d’un bateau. Bien que de petite taille, elle est capable de diriger le corps tout entier. Combien elle est difficile à maîtriser ! Combien il est difficile de choisir les bonnes paroles au lieu de parler sans réfléchir !

Il faut énormément de discipline pour dire des choses positives pendant les temps d’épreuve, alors que tout semble s’effondrer autour de soi. Mais ceux qui ont appris à maîtriser leur langue sont aussi ceux qui ont le contrôle de leur vie.

Quels mots entendez-vous sortir de votre bouche quand la situation devient difficile ?

Prononcez-vous des paroles positives et pleines de foi, ou cédez-vous à la tentation de laisser tous les sentiments négatifs qui sont au fond de votre cœur s’exprimer par des paroles destructrices ?

Que ces quelques lignes vous incitent à veiller sur vos paroles. Ce que vous dites et la façon dont vous vous comportez dans les moments difficiles est plus révélateur de votre caractère et de votre maturité spirituelle que tout le temps que vous pouvez passer sur les bancs d’une église.

Une action pour aujourd'hui

Veillez sur votre bouche et sur les paroles que vous prononcez. Rappelez-vous qu’elles sont les matériaux de construction de votre vie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :