Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à La Maison de L'ÉTERNEL !
Psaume 122:1


David est celui que L’ÉTERNEL appela : "L’homme selon mon cœur", rappelle Actes 13:22. Car il aimait LE SEIGNEUR DIEU ; comme l'atteste Psaume 18:2. Ainsi, le roi David éprouvait de la joie lorsqu'il était invité à La Maison de L'ÉTERNEL, car il savait qu'il y a d'abondantes joies devant LA FACE DE DIEU, selon Psaume 16:11.

Aller à la Maison du SEIGNEUR pour
adorer est une preuve de reconnaissance de l’homme envers Son CRÉATEUR ; à qui il témoigne sa gratitude par un culte d’actions de grâces. Le Peuple de DIEU y exprime la joie d'avoir pour PÈRE, LE DIEU SUPRÊME qui EST GRAND et TRÈS DIGNE de louange, dit Psaume 96:4.

Beaucoup de chrétiens disent : "Je prie à la maison, et cela me suffit !" ; on peut prier chez soi, c'est une très bonne chose. LE SEIGNEUR ordonne, par l'Apôtre Paul dans son épître de 1 Thessaloniciens 5:17, de prier sans cesse. Et la communion fraternelle est indispensable pour grandir en ESPRIT, et être suivi dans sa vie chrétienne. Car là où deux ou trois sont assemblés en MON NOM, JE SUIS au milieu d’eux, dit Notre SEIGNEUR JÉSUS dans Matthieu 18:20.

Il est nécessaire pour cela d'aller dans une assemblée chrétienne où l'on adore DIEU en ESPRIT et en VÉRITÉ, selon Jean 4:24 ; afin d'y être enseigné pour la croissance spirituelle et réconforté dans les épreuves. Et s'éloigner des communautés où l’on demande constamment de l’argent pour faire ceci ou cela.

En effet, soutenir financièrement L’Œuvre du SEIGNEUR doit être un acte volontaire, suivant l'exemple de 2 Corinthiens 8:3 : "Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens". Et l’Apôtre Paul de poursuivre dans 2 Corinthiens 9:6 en disant : "Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment".

Au sujet de l'évangélisation, CHRIST a dit dans Matthieu 10:8,10 : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement, l'ouvrier mérite sa nourriture. C'est important d'aller dans une assemblée où la recherche du Royaume et de la Justice de DIEU est la priorité numéro un, selon Matthieu 6:33.

Une communauté dirigée par
LE SAINT-ESPRIT où vous trouverez le bien-être dans la Sainte Présence du SEIGNEUR JÉSUS Notre SAUVEUR, confirme Actes 13:23. Demeurer dans La Maison de L’ÉTERNEL est une source de bénédiction, car on y trouve la Protection et le Soutien du SEIGNEUR. C'est pour cela que le roi David chante dans Psaume 23:6 : J’habiterai dans La Maison de L’ÉTERNEL jusqu’à la fin de mes jours.

Car L’ÉTERNEL sera Ton Assurance, et IL préservera ton pied de toute embûche, promet Proverbes 3:26. Le vrai bonheur du chrétien se trouve dans la Maison du DIEU VIVANT. En effet, mieux vaut un jour dans Ses Parvis que mille ailleurs, selon la Bible dans Psaume 84:11. Alors, n'hésitez pas ! Venez à La Maison de L’ÉTERNEL ! Et vous y serez bénis pour l’éternité !


Pasteur Givelord
.

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :