Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puis JÉSUS dit : JE SUIS venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles, Jean 9:39.


C'est à l'issue de la guérison d'un aveugle-né que LE FILS DE DIEU fit cette déclaration aux Juifs qui L'interrogeaient. Ils croyaient être des voyants, alors que devant LE SEIGNEUR ils étaient aveugles. C'est pour cela qu'ils avaient besoin d'être guéris de la cécité spirituelle.


Qui est aveugle et qui ne l'est pas ?

Celui en qui les bonnes œuvres de la vie chrétienne ne sont point mises en pratique est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés, déclare 2 Pierre 1:9. C'est pourquoi LE SAUVEUR DU MONDE propose à l'aveugle d'acheter auprès de LUI un collyre pour oindre les yeux, afin qu'il voie, conseille Apocalypse 3:18.

Le voyant c'est celui qui fixe les yeux sur LE SEIGNEUR JÉSUS pour faire Sa Volonté. Ce monde est dans l'aveuglement parce que les hommes ont perdu la vision Divine de la réalité des choses. L'Enfant de DIEU se doit d'être aveugle pour les choses du monde, mais voyant pour contempler les Merveilles du TRÈS-HAUT.

Il est écrit dans Éphésiens 1:17-18 : "Que LE DIEU Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, LE PÈRE DE GLOIRE...illumine les yeux de votre cœur". Ainsi, celui qui a les yeux ouverts est une personne bénie, car il sait où se trouvent les bonnes choses dont il a besoin. Tel fut le cas d'Agar dans le désert, lorsque DIEU lui ouvrit les yeux pour voir un puits d'eau, afin de remplir l'outre, et donner à boire à l'enfant relate Genèse 21:19.

En étant voyant, le chrétien pourra déjouer les ruses du malin, à l'aide du don de discernement des esprits. Car l'homme prudent voit le mal et se cache, révèle Proverbes 22:3. Raison pour laquelle, l'apôtre Paul, rempli du SAINT-ESPRIT, avertit l'équipage du navire en disant : O hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril, raconte Actes 27:10. En effet, il avait vu ce que les aveugles ne pouvaient voir.

C'est pour cela que nous prions constamment LE DIEU TOUT-PUISSANT d'éclairer nos yeux spirituels, afin de voir et LE suivre dans LE CHEMIN, comme le fit Bartimée l'aveugle guéri dans l'Évangile de Marc 10:53. Marchant dans LA LUMIÈRE, nous avons la révélation des choses cachées.


Pasteur Givelord

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :