Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Abraham dit : Que LE SEIGNEUR ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et L'ÉTERNEL dit : JE ne la détruirai point à cause de ces dix justes, Genèse 18:32.


Voici une démonstration des qualités d'intercesseur que possédaient Abraham, lorsqu'il intercéda en faveur de la ville de Sodome dans laquelle se trouvait son neveu Lot. Cette ville ainsi que sa voisine Gomorrhe enflammèrent la Colère de L'ÉTERNEL à cause de la perversion qui y régnait. Et elles étaient en passe d'être détruite parce que leur
péché était énorme, dit Genèse 18:20.

Le mot "sodomie" est un héritage funeste des pratiques contre nature qui se faisaient dans cette ville. C'est pour cela que les chrétiens doivent éviter de suivre ces comportements iniques qui entraînent la ruine soudaine, comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe.

Toutefois, il y avait un espoir de salut, en l'occurrence : Dix justes au minimum dans la ville pour qu'elle soit épargnée du désastre à venir. Malgré cela, il ne fut trouvé que Lot, sa femme, et ses deux filles comme gage pour cette cité, soit un nombre de quatre personnes au total.

Car tous sont égarés, tous sont pervertis, il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul, déclare Psaume 14:3. Il faut dès maintenant se
repentir et se convertir pour être épargné de la colère à venir. Cela est possible en renonçant à la mauvaise vie pour adopter la Crainte de L'ÉTERNEL qui est le commencement de la sagesse, révèle Proverbes 9:10.

Si tu crois en JÉSUS-CHRIST LE FILS DE DIEU, tu seras
sauvé, et ta famille avec toi.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :