Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils lui répondirent : C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C'est Élie, le Thischbite, 2 Rois 1:8.
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage, Marc 1:6.


Élie et Jean-Baptiste étaient deux puissants prophètes oints d'UN SEUL ESPRIT, comme le témoigne Luc 1:17. Ils étaient habillés en vêtements de poils, et ceints de cuir. Non pas parce qu'ils manquaient de moyens pour s'acheter des habits précieux, mais parce qu'ils voulaient se démarquer de ceux qui sont en quête effrénée des choses matérielles.

Socialement, Élie et Jean-Baptiste étaient bien placés, et ils avaient des disciples autour d'eux. En outre, Jean-Baptiste était le fils du souverain sacrificateur qui présentait les offrandes du peuple tout entier. Ce qui prouve à suffisance qu'ils pouvaient mener une vie prospère, s'ils avaient désiré s'enrichir.

Cependant, Élie et Jean-Baptiste choisirent la modestie, car l'humilité qui précède la gloire, dit Proverbes 18:12. Ainsi, ils jouissaient d'une grande renommée au sein du peuple à cause du message de la
repentance inspiré par L'ESPRIT qui les animaient.

À tel point que ces deux prophètes étaient craints des rois du pays, comme l'indiquent ces exemples :
- Achazia envoya un chef de cinquante avec ses cinquante hommes, à son arrivée il fléchit les genoux devant Élie, raconte 2 Rois 1:13.
- Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint, il le protégeait, et après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir, selon Marc 6:20.

En effet, Élie et Jean-Baptiste ne pouvaient se faire acheter par des présents, comme le fut Schemaeja qui prophétisa un mensonge, parce qu'on lui avait donné de l'argent, dénonce Néhémie 6:12. Ils avaient choisi de traiter durement leur corps pour recevoir l'héritage du
ciel, atteste Hébreux 11:37-40. Ces deux prophètes, puissants en Paroles et en Œuvres, condamnèrent ouvertement la corruption du peuple, dans 1 Rois 18:21 et Matthieu 3:8, en vue de ramener leur cœur à L'ÉTERNEL.

Et LE CHRIST rendit témoignage sur Jean-Baptiste en déclarant : "JE vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean", approuve Luc 7:28.


Pasteur Givelord
.

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :