Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, ils relèveront d’antiques décombres" Ésaïe 61.4

Etes-vous assis sur l’immense champ de ruines de votre existence ? Vivez-vous avec de vieilles blessures que vous ont infligées les abus sexuels, le viol, le divorce, l’avortement ? La conscience torturée, êtes-vous rongé par un sentiment de culpabilité ? Souffrez-vous en silence, avez-vous honte, au point de vous cacher ? Eh bien, comme David, attendez-vous au bon berger : "Il restaure mon âme" (Psaume 23.3).

Comme David, attendez-vous au bon berger : "Il restaure mon âme"

La victoire éclatante de Jésus -sur le péché, le diable, la mort, la souffrance- vous apporte la restauration complète de votre être. Il vous rétablit, lui, le réparateur des brèches et reconstruit sur les ruines de votre vie (Ésaïe 58.12).

Si une tempête soudaine s’est abattue, ou si de petites sauterelles, jour après jour, sont venues dévorer et briser votre vie, Dieu s'engage à remplacer ce qui a été dévasté (Joël 2.25). Il vous accorde, si vous le cherchez de tout votre cœur, l'autorité de reprendre ce que le péché, le méchant ou le malheur vous a volé, pour goûter au bonheur auquel vous êtes destiné.

Croyez-le, vivez-le. Je pourrais vous faire rencontrer un très grand nombre d’hommes et de femmes qu’il a entièrement reconstruits. Ils vous témoigneront de la puissance du Dieu d’amour qui restaure celui qui vient à lui. Il a rebâti leur existence brisée, restructuré leur personnalité, les guérissant de leur passé et de ses dégâts. En les entendant prier, chanter ou rire, vous ne pourriez pas soupçonner, le moins du monde, de quelle vallée de larmes le Seigneur les a sortis !

Et pour vous en convaincre, écoutez une promesse divine adressée aux affligés : "Un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu… Au lieu de votre honte, vous aurez une portion double" (Ésaïe 61.3-7).

Une prière pour aujourd'hui

Ô mon Dieu, j'attends de ta part, une guérison intérieure. Tu vas me reconstruire, et accrocher, bientôt, un sourire à mes lèvres. Amen.



Paul Ettor

Tag(s) : #Le Verset du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :