Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée, Daniel 3:18.


Après la chute du royaume de Juda, le roi de Babylone, ordonna de mener en captivité quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble. Des jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence, et d'instruction, capables de servir dans le palais royal.

Parmi les jeunes sélectionnés figuraient Daniel, Hanania, Mishaël, et Azaria dont les noms furent respectivement changés par le chef des eunuques en Beltschar, Schadrac, Méshac, et Abed-Nego, relate Daniel 1:7. Malgré cela, ces jeunes gens conservèrent leur identité spirituelle, en ne voulant pas se souiller par les pratiques des païens au milieu desquels ils étaient contraints de vivre, et en préférant
craindre L'ÉTERNEL, Leur DIEU.

À cause de leur obéissance, LE DIEU TOUT-PUISSANT leur accorda de la science, de l'
intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. Et ils prospérèrent dans le pays, Daniel obtint le commandement de toute la province de Babylone, tandis que Schadrac, Méschac et Abed-Nego en eurent l'intendance.

Plus tard, le roi eût la mauvaise pensée d'ériger une statue d'or pour que tous se prosternassent devant elle ; chose que refusèrent de faire Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Des jaloux prirent la parole et les dénoncèrent auprès du roi qui les menaça de les jeter dans une fournaise ardente, s'ils persistaient dans leur refus.

Leur détermination fut sans équivoque, et ils répondirent au roi : Voici, Notre DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et IL nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée, atteste Daniel 3:17-18.

Ces trois jeunes hommes furent liés et jetés au milieu du feu, mais à la grande surprise générale le feu n'avait eu aucun pouvoir sur eux, les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, même l'odeur du feu ne les avait pas atteints. En plus, ils n'étaient plus à trois, mais à quatre car LE FILS DE DIEU vint les secourir, témoigne Daniel 3:25.

En effet, lorsque vous êtes déterminé à
persévérer jusqu'à la fin, rien ne pourra vous séparer de l'Amour de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST, assure Romains 8:39.


Pasteur Givelord
.

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :