Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La foi

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas, Hébreux 11:1.

Voici les 4 parties de cet enseignement sur la foi :
>>Son origine.
>>Sa destination.
>>Comment la garder ?
>>Ses œuvres



....Origine de la foi....

La Bible déclare dans Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de LA PAROLE DE CHRIST. Ceci veut dire que la foi est générée par l'écoute d'une prédication de LA PAROLE DE DIEU. Nous voyons donc que la foi tire son origine de L’Évangile de Paix. LE SEIGNEUR JÉSUS a dit dans Jean 11:25 : Celui qui croit en MOI vivra. Et, plus loin dans Jean 14:19 : Car JE vis, et vous vivrez aussi ; si le verbe : "vivre" est conjugué au futur, c’est parce que la vie pour l'éternité s'obtient par la foi en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR. C'est la vie que Notre PÈRE CÉLESTE donne, selon Jean 3:16 et qui est une évidence par la foi.

....Destination de la foi....

La foi est destinée à quiconque croit en JÉSUS LE FILS DE DIEU, quels que soient sa race, son pays, sa vie passée ou ses péchés commis ; car celui qui croit au FILS a la vie, dit Jean 3:36. La foi est une Grâce que nous recevons de la part de DIEU NOTRE PÈRE ; comme l’a déclaré JÉSUS NOTRE SAUVEUR, en disant :
Nul ne peut venir à MOI, si LE PÈRE qui M’a envoyé ne l’attire ; et JE le ressusciterai au dernier jour, promet Jean 6:44. Car la foi est aussi une arme puissante, c'est le bouclier avec lequel nous pourrons éteindre les traits enflammés du malin, révèle Éphésiens 6:16.

....Comment garder sa foi ?....

Bien-aimé(e), le monde passe, et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la Volonté de DIEU demeure éternellement, déclare 1 Jean 2:17. L'Enfant de DIEU doit marcher selon l’ESPRIT pour ne pas accomplir les désirs de la chair, ordonne Galates 5:16.
Il faut tenir
ferme en ayant la foi inébranlable qui est soutenue par LA PAROLE PUISSANTE DE DIEU, afin d'hériter du royaume des cieux. LE SEIGNEUR ordonne ceci dans Éphésiens 6:14 : Tenez donc ferme. À l'instar de Job qui ne pécha point dans la souffrance, atteste Job 2:10. Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé LA PAROLE DE DIEU ; considérez quelle a été la fin de leur vie, imitez leur foi, exhorte Hébreux 13:7. Or, la foi est une ferme assurance de ce que l'on espère, c’est pourquoi nous devons persévérer dans notre communion avec JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR qui EST avec nous tous les jours, révèle Matthieu 28:20.

Les moyens de garder sa foi sont :
•La
méditation Biblique jour et nuit, selon Josué 1:8.
•La prière sans cesse, dit 1 Thessaloniciens 5:17.
•La
communion fraternelle, décrite dans Psaume 133:1.
•L'obéissance au
SAINT-ESPRIT, suivant Jean 14:26.

....Les œuvres de la foi....

Si la foi n'a pas les œuvres, elle est morte, atteste Jacques 2:17. C'est pour cela que la pratique de la charité constitue un élément fondamental de la foi chrétienne. L'assurance de la foi permit à Schadrac, Méschac, et Abed-Nego d'annoncer leur délivrance de la fournaise, assure Daniel 3:17-18. Même pendant leur sommeil, L'ÉTERNEL bénit Ses Bien-aimés, déclare Psaume 127:2. Raison pour laquelle, il ne faut pas se tourmenter pour s'enrichir, conseille Proverbes 23:4, mais vivre par la foi.

....Les bénéfices de la foi....

La foi au NOM du SEIGNEUR JÉSUS génère le miracle, ainsi qu'il est écrit dans les versets suivants :
Habacuc 2:4 : Le juste vivra par la foi.
Luc 5:20 : Voyant leur foi, JÉSUS dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Marc 10:52 : JÉSUS lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.
Matthieu 9:22 : JÉSUS se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie.

Puisse LE DIEU VIVANT augmenter votre foi an accord avec Luc 17:5!

Pasteur Givelord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article