Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Si ton frère a péché sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras." Luc 17.4


Si ce texte met l’importance d’abord sur le pardon, il est à noter aussi que Jésus met l’accent sur la volonté de pardonner. Votre pardon sera toujours votre choix. À aucun moment le pardon n’est magique, même s’il demeure miraculeux dans le contexte où Jésus en parle. Mais vous le savez il y a toujours eu une grande différence entre le miracle et la magie ; ce n’est pas la même chose !

N’attendez pas que Dieu fasse tout ; faites votre part et lui fera la sienne...

Pardonner n’est jamais simple, jamais facile pour votre nature humaine ! Si quelqu’un vous dit le contraire, vous avez le droit d’en douter ! Pardonner sept fois dans la même journée est bien au-delà de vos forces, de vos capacités humaines ; surtout qu’ailleurs l’Évangile accentue encore les choses en précisant : "soixante-dix fois sept fois" ! Jésus vous place face à vos impossibilités naturelles et il vous engage à rechercher la pratique d’un pardon miraculeux. Soyons clairs, ce pardon–là, lui seul est capable de vous le faire vivre !

Alors, vous voilà dédouané de toutes responsabilités ? Non, puisque vous ne vivrez le miracle du pardon qu’à condition de choisir de pardonner, et là, pas de miracle, mais de la bonne volonté ! Après avoir fait ce choix, alors seulement vous entrerez dans la dimension miraculeuse du pardon ! Mais pas avant ! Il est tellement important de mesurer votre part de responsabilité dans ce domaine si sérieux qu’est la pratique du pardon ! N’attendez pas que Dieu fasse tout ; faites votre part et lui fera la sienne, il vous aidera, fera le miracle dans votre cœur et dans vos circonstances. Vous, faites le choix du pardon !

Une décision pour aujourd’hui


Avec un cœur rempli de bonne volonté, je décide de pardonner à celui qui m’a outragé, blessé, brisé. Je veux le faire sans arrière-pensée, même si tout en moi dit non ! J’ouvre la porte à ton miracle, Jésus. Merci de ton aide ! Amen.




Samuel Foucart
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :