Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4.16


Quel texte extraordinaire ! Quel privilège est accordé au peuple racheté par Jésus-Christ ! Le trône de Dieu est devenu pour nous le trône de la grâce ou nous pouvons venir chaque jour et trouver le secours, la grâce, le pardon, l’autre chance dont nous avons besoin !

La grande question est de savoir pourquoi vous ne venez pas chaque jour à ce trône-là ?

Ésaïe a connu la défaillance de sa vie face à ce trône (Ésaïe 6.5), alors que nous pouvons nous en approcher avec assurance ; Daniel est tombé comme mort face à ce trône (Daniel 10.7-10) alors que nous revivons en venant là ! Mais tout cela est possible pour vous seulement parce que Jésus a donné sa vie, répandu son précieux sang, ouvert un chemin nouveau par la croix !

La grande question est de savoir pourquoi vous ne venez pas chaque jour à ce trône-là ? Tant de croyants viennent encore "se décharger au pied de la croix", mais doctrinalement, théologiquement, pour ne pas dire bibliquement, c’est au trône de Dieu qu’il vous faut venir ; la croix est vide, le tombeau aussi ; Jésus est ressuscité ; il est à la droite du Père et il intercède pour vous, pour votre vie, pour vos circonstances de vie, pour votre famille ! Pourquoi aller ailleurs ?

Je sais que Dieu, dans sa bonté, tient compte des temps d’ignorance ; mais néanmoins, pourquoi ne pas jouir de tous vos privilèges de chrétien ? Au trône de la grâce, vous y viendrez simplement au nom de Jésus, par la prière, dans la foi, avec humilité, et vous trouverez aujourd’hui le secours, la grâce, l’aide, la délivrance, le pardon, l’autre chance dont vous avez besoin ! Faites-le, ce n’est ni magique, ni superstitieux, mais juste évangélique, biblique, spirituel !

Une décision pour aujourd’hui


C’est dans un esprit nouveau que je viens à toi aujourd’hui ; je viens à ton trône Seigneur pour trouver l’autre chance, le secours dont j’ai besoin. Au nom de Jésus. Amen.




Samuel Foucart
Tag(s) : #Le Verset du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :