Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Oubliez ce qui est en arrière

"Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but." Philippiens 3.13 (Louis Segond)

 

Êtes-vous déterminé à oublier ce qui est en arrière ?

Je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce que signifie d’oublier le passé. Elles se demandent : "Mais comment puis-je oublier ce qui m’est arrivé ?"

Une des définitions du mot oublier, c’est ignorer intentionnellement, ou négliger. Vous devez intentionnellement ignorer votre passé afin qu’il ne vous empêche pas d’aller de l’avant qu’il s’agisse des bonnes ou des mauvaises expériences.

Parfois, nos victoires passées nous empêchent de progresser encore plus que nos échecs. Si nous n’abandonnons pas ce qui est ancien, nous ne pourrons jamais accueillir le nouveau. Peu importe ce qui s’est passé dans votre histoire, il est temps d’oublier ce qui est en arrière.

Prenez la décision aujourd’hui d’aller de l’avant. Croyez que Dieu vous a préparé un futur meilleur. Sachez qu’il est à l’œuvre dans le secret. Lorsque vous oublierez ce qui est en arrière et que vous irez de l’avant, vous verrez la vie abondante que le Seigneur vous a réservée !

Une prière pour aujourd’hui


Père céleste, aujourd’hui je choisis d’oublier le passé. Je désire vivre le futur que tu m’as préparé. Je choisis de pardonner et je te demande de m’aider, par ton Esprit, à aller de l’avant dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article