Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Silence ! tais-toi !

"S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme." Marc 4.39

Que faites-vous lorsque les tempêtes de la vie semblent se déchaîner contre vous ? Un jour que Jésus se trouvait sur un bateau au milieu d’un lac avec ses disciples, une violente tempête se leva. Les disciples eurent très peur, mais Jésus, lui, dormait profondément.

La Bible affirme que le même Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en vous qui croyez !

Lorsque les disciples le réveillèrent pour qu’il vienne à leur secours, Jésus se leva et dit simplement à la tempête : "Silence ! tais-toi !" Et les eaux se calmèrent.

Pendant les temps difficiles, vous ne devez pas vous laisser submerger par les vagues de soucis ou de crainte. Tout comme Jésus s’est levé et a parlé au vent, vous devez aussi manifester de la puissance dans vos paroles. La Bible affirme que le même Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en vous qui croyez. Cela signifie que la puissance par laquelle Dieu accomplit des miracles est en vous.

Il vous a donné l’autorité de proclamer la paix sur votre maison, sur votre esprit et sur votre famille. Souvenez-vous que quelle que soit la tempête qui fait rage contre vous, le Tout-puissant habite en vous, et vous triompherez dans chaque domaine de votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci de me remplir de ton Saint-Esprit et de me donner ton autorité ici-bas, sur terre. Je proclame aujourd’hui la paix dans chaque domaine de ma vie et te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses pour mon bien. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article