Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La joie de l’Éternel est votre force !

"Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force." Néhémie 8.10

Savez-vous qu’il existe un rapport direct entre votre joie d’une part et votre force spirituelle et émotionnelle de l’autre ? Votre joie et votre force, ou leur absence, sont très étroitement liées. La joie du Seigneur est votre force ! Mais l’inverse est également vrai ; quand vous manquez de joie, vous manquez aussi de force.

Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c’est maintenant !

Un autre verset intéressant est celui de Proverbes 17.22 : "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Dieu veut nous faire comprendre qu’un cœur joyeux et gai est un facteur de force dans nos vies – il agit en fait comme un bon remède. Si nous savions rire davantage, peut-être serions-nous en meilleure santé ?

Je n’ai pas été élevée dans une ambiance joyeuse. En fait, j’ai grandi dans une famille violente, destructrice et oppressante. On m’a appris à penser qu’il était mal de s’amuser. Aussi, pour ne pas avoir d’ennuis, ai-je pris l’habitude de travailler… beaucoup. Quand je travaillais, je me sentais en sécurité. J’avais le sentiment d’accomplir quelque chose et d’avoir de la valeur lorsque je m’activais.

Il me semblait qu’aussi longtemps que j’étais occupée à travailler, personne ne se fâcherait contre moi. Mais si je jouais et prenais du bon temps, j’avais l’impression de laisser tomber les autres et de les décevoir. N’est-ce pas navrant ?

C’est alors que j’ai appris que Jésus voulait nous donner la vie en abondance (
Jean 10.10). Jésus désirait que je mène une vie remplie, débordante. C’était exactement ce qu’il me fallait ! J’ai décidé qu’un certain nombre de changements s’imposaient concernant ma manière de penser et mes priorités.

Ne pensez pas : "Je vais travailler dur maintenant et je profiterai de ma vie plus tard."

Une action pour aujourd’hui

Redécouvrez le petit enfant qui est en vous, et qui veut s’exprimer et jouer. Si vous voulez commencer à jouir de votre vie, c’est maintenant ! La joie du Seigneur est votre force !


Joyce Meyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article