Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

EXHORTATION DE SAINT GRIGNION DE MONTFORT AUX PRÊTRES EN FAVEUR DU TRÈS SAINT ROSAIRE

« Oh qu'un prêtre et un directeur d'âme est heureux, à qui le Saint-Esprit a révélé ce secret inconnu de la plus grande partie des hommes ou qui ne le connaissent que superficiellement.

S'il en reçoit la connaissance pratique, il le récitera tous les jours et le fera réciter aux autres.

Dieu et sa Sainte Mère verseront abondamment la grâce en son âme pour être un instrument de sa gloire ; il fera plus de fruit par sa parole, quoique simple, en un mois que les autres prédicateurs en plusieurs années ».

« Je vous assure qu'il est très dangereux pour ne pas dire pernicieux de quitter de son propre mouvement la récitation du chapelet ou du Rosaire sous prétexte d'une plus parfaite union à Dieu.

Croyez-moi : voulez-vous arriver à un haut degré d'oraison sans pourtant l'affecter et sans tomber dans les illusions du démon si ordinaires aux personnes d'oraison, dites tous les jours, si vous pouvez, votre Rosaire entier ou du moins le chapelet.

Y êtes-vous déjà arrivé par la grâce de Dieu, si vous voulez vous y conserver et y croître dans l'humilité, conservez la pratique du Saint Rosaire, car jamais une âme qui dit son Rosaire tous les jours ne sera formellement hérétique ni trompée par le démon ; c'est une proposition que je signerai de mon sang. »

- Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article