Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La ville sainte

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." Apocalypse 21.2 (Louis Segond)

Né en octobre 1848 à Portishead, en Angleterre, Frederick Edward Weatherly est devenu juge, poète, avocat ainsi que l’auteur des paroles de beaucoup de chants populaires, dont "Danny Boy" (litt. "Le petit Danny"). Aujourd’hui, on se souvient surtout de lui pour un rêve qu’il fit en 1892. Les paroles inspirées par ce rêve donnèrent naissance au chant "The Holy City" (litt. "La ville sainte"), qui a été chanté par des millions de personnes.

Dans ce rêve, il se tenait près du Temple dans la vieille ville de Jérusalem et il entendait des enfants chanter. Des anges chantaient "Jérusalem ! Jérusalem ! Ouvre tes portes et chante hosanna au plus haut des cieux, hosanna pour ton roi !" Il décrivit ensuite le jour où Jésus fut crucifié. Il n'y avait plus de hosannas. "Le soleil s’assombrit de mystère" et "l’aube fut froide et glaciale". Cependant, les anges chantaient toujours "Hosanna !"

Ensuite, Weatherly vit la nouvelle terre et la ville sainte. Et tout était différent. "La lumière de Dieu luisait dans ses rues, les portes étaient grandes ouvertes." C’était "la nouvelle Jérusalem qui ne passera jamais". C’était un lieu de louanges et de chants, "car la nuit est terminée !" Tous les problèmes étaient passés. Chacun débordait de louanges : "Hosanna au plus haut des cieux, hosanna à jamais !"

Si vous servez Jésus, vous pouvez vous attendre à ce glorieux jour. Vous rejoindrez les anges, et tous ceux qui vous ont précédé, dans la nouvelle Jérusalem, la ville sainte. Les soucis et les problèmes du monde ne seront plus. Il n’y aura ni douleur ni souffrance. Assurez-vous d’être prêt pour ce jour, "comme une épouse qui s’est parée pour son époux". Vivez pour lui. Faites-lui confiance. Adorez-le et louez-le. Et chantez "Hosanna" à son nom !

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci de préparer une place merveilleuse pour moi au ciel ! Aide-moi dès à présent à être fidèle à ton appel dans ma vie. Hosanna à ton nom ! Au nom de Jésus. Amen.



John Roos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article