Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Le Dieu tout-puissant

"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu?" Actes 9.3-4

Saül cet homme plein d’assurance, versé dans les Écritures dès son enfance, pensait pouvoir s’octroyer le droit de mettre sa main sur les disciples de Christ.

Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu.
Après avoir participé à la lapidation d’Étienne, le voilà parti en direction de Damas, muni d’une autorisation officielle du souverain sacrificateur pour les ramener enchaînés à Jérusalem afin qu’ils soient jugés et punis.

Le voyage était long, mais Saül qui avait l’intime conviction que Christ, leur chef, était mort et enterré dans un tombeau de Judée, était prêt à tout pour en finir avec les partisans de la nouvelle doctrine. 

Il faut dire que pendant des années, Saül s’était préparé pour des moments comme celui-là. Il est certain qu’il devait espérer voir sa cote de popularité s’accroître dès son retour à Jérusalem où il allait être reconnu, salué dans la rue et respecté pour ses exploits.

Mais c’est précisément à cet instant que l’imprévu va se produire. Le rebelle va être dompté. Sans prévenir, Jésus-Christ entre en scène, pour balayer sa folie et réduire en poussière ses plans destructeurs.

Aujourd'hui aussi, beaucoup de chrétiens vivent des moments difficiles qui sont étroitement liés à leur appartenance à Christ, que ce soit dans leur famille, leur travail ou autre. Bien que personne n’aime souffrir ou être persécuté à cause de sa foi, ce que nous pouvons retenir, c’est que de tels moments sont propices à une intervention glorieuse de la part de notre Seigneur Jésus-Christ.

Y a-t-il des personnes qui vous troublent, qui vous menacent à cause de votre foi, sentez-vous que vous êtes seul dans votre combat ?

J’aimerais vous encourager à ne pas vous sentir abandonné. Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu. Comme pour nos frères de Damas, Dieu ne vous délaissera pas dans la bataille que vous livrez. Il déploiera une armée d’anges pour venir à votre secours ! Alors continuez, allez de l’avant, ne vous arrêtez pas, ne vous laissez pas intimider, sachant qu’Il marche avec vous et qu’aucun cœur si dur soit-il ne saurait lui résister !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen.




Eric Célérier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article