Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Le prix du progrès

"Car j’y ai trouvé un vaste champ d’activité avec des perspectives nombreuses de travail prometteur et varié – en même temps que beaucoup d’opposition de la part de nombreux adversaires." 1 Corinthiens 16.9


Paul a vu une occasion d’accéder à un nouveau niveau de service, mais il a compris que cette avancée n’irait pas sans nouvelles difficultés et opposition. Il savait qu’il allait devoir grandir.

Je suis déterminée à ne pas renoncer tant que je n’aurai pas atteint l’objectif fixé par Dieu.

J’ai parlé dernièrement avec un groupe de pasteurs venus d’Angleterre. L’un d’eux m’a demandé : "En dehors de l’aide de Dieu lui-même, quel est le facteur qui a selon vous le plus contribué à votre réussite actuelle dans le ministère ?" Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps avant de répondre.

Je lui ai dit que si je connaissais le succès aujourd’hui, c’était probablement parce que j’avais été capable de franchir la distance qui sépare la simple écoute de la Parole de Dieu de sa mise en pratique effective. Il y a une grande différence entre le commandement d’aimer votre prochain et les démarches courageuses qu’implique cet amour.

Je suis déterminée à ne pas renoncer tant que je n’aurai pas atteint l’objectif fixé par Dieu. Il me montre où il veut que j’aille et je me consacre au processus de croissance parfois douloureux qui m’y conduira. Je me rends compte que la croissance dans le royaume de Dieu ne se produit pas du jour au lendemain. Si vous voulez progresser, il faut que vous ayez la discipline nécessaire pour persévérer sans vous décourager.

Dans l’Évangile de Marc, Jésus raconte la parabole de la semence qui tombe dans les endroits pierreux. Ce sol rocailleux, explique-t-il, est l’image de ceux qui entendent la Parole et s’enthousiasment immédiatement. Ils "[…] la reçoivent aussitôt avec joie, mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes ; ce sont les hommes d’un moment ; et dès que survient la tribulation ou la persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute" (
Marc 4.16-17).

Lorsque Dieu vous appelle à monter plus haut, serez-vous capable de franchir la distance qui sépare l’écoute de l’action, en endurant les souffrances et l’opposition nécessaires pour devenir celui ou celle que Dieu veut que vous soyez ?

Une question pour aujourd’hui

Dieu veut vous accorder davantage de responsabilités et de bénédictions. Mais tout cela a un prix. Êtes-vous disposé à le payer ?


Joyce Meyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article