Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Jésus Modèle du prêtre 4e

JESUS PRIE – IL EST UNI A SON PERE


e) Ma doctrine n’est pas de moi


Jn 7,14

"Ma doctrine n'est pas de moi,

 mais de celui qui m'a envoyé.

 

Jn 14,24


Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles;

   et la parole que vous entendez n'est pas de moi,
 mais du Père qui m'a envoyé.


            Prière pour les prêtres

L'Esprit de Sacrifice, ô mon Dieu,
versez-le dans sa plénitude sur vos Prêtres.
C'est leur gloire autant que leur devoir
d'être des victimes, de se consumer pour les âmes,
de vivre sans joies humaines,
de subir souvent la méfiance,
l'injustice de la persécution.

Qu'ils songent à ce qu'ils disent
chaque jour à l'Autel :
« Ceci est mon Sang ».

Qu'ils y songent et qu'ils se l'appliquent :
« Je ne suis plus moi,
je suis Jésus et Jésus crucifié ;
je suis comme le pain
et le vin,
une substance consacrée
qui a cessé d'être elle-même ».

O mon Dieu!
je brûle du désir de la sanctification de vos Prêtres,
je voudrais que toutes ces mains consacrées
qui Vous touchent
fussent des mains amies
dont le contact Vous soit doux ;
et que ces bouches
qui prononcent à l'autel
des paroles si sublimes
ne se ravalent jamais aux formules triviales !
Qu'ils gardent dans toute leur personne
l'habitude de leurs nobles fonctions.
Que chacun les trouve
simples et grands comme l'Hostie,
accessibles à tous
et supérieurs aux autres hommes.

Oh! faites qu'ils emportent de la messe 
d'aujourd'hui
la soif de la Messe de demain
et que, pleins eux-mêmes de ce qu'ils donnent,
ils aient la grâce
de le communiquer largement aux autres...

Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article