Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Jésus Modèle du prêtre 7

7. JESUS A PITIE

 

Il faudrait citer tous les cas de guérison et de résurrection. En outre :

 

Mt 12,20 ( =Is4,3)

Le roseau froissé, il ne le brisera pas,

    et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas,

    jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe:

 

Mt 9,36-37

A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. 37 Alors il dit à ses disciples: "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; 38 priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson."


Prière pour les prètres

"Dieu tout-puissant et éternel,
daignez regarder le visage de votre Christ,
l'éternel Souverain Prêtre
et par amour pour Lui,
ayez pitié de vos prêtres.

Souvenez-vous, Ô Dieu miséricordieux,
qu'ils ne sont que de faibles et fragiles créatures.
Maintenez vivant en eux le feu de votre amour.
Gardez-les près de vous
pour que l'ennemi ne prévale pas contre eux
et pour qu'ils ne soient jamais indignes
de leur sublime vocation.

Ô Jésus ! Je vous prie
pour vos prêtres fidèles et fervents;
pour vos prêtres tièdes et infidèles ;
pour vos prêtres qui travaillent 
      proches de nous ou dans les missions lointaines :
pour vos prêtres qui subissent la tentation ;
pour vos prêtres qui souffrent
      de la solitude et du délaissement ;
pour vos jeunes prêtres,
pour vos prêtres âgés ;
pour vos prêtres infirmes ;
pour vos prêtres agonisants ;
pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire.

Mais surtout, je vous recommande
les prêtres qui me sont les plus chers ;
le prêtre qui m'a baptisé, celui qui m'a absout de mes péchés ;
les prêtres aux messes desquels j'ai assisté
     et qui m'ont donné votre Corps et votre Sang dans le Sainte Communion ; les prêtres qui m'ont enseigné et instruit, m'ont encouragé et conseillé ;
tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude.

Ô Jésus !
Gardez-les près de votre Coeur
et accordez leur d'abondantes bénédictions
pour le tems et pour l'éternité.
Amen !

                                                                               Cardinal Mudelein
                                                                    Archevêque de Chicago (1872-1939).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article