Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La clé du succès

"Confie-toi… Fais de l’Eternel tes délices… Recommande ton sort... " Psaume 37.3-5

Le succès n’est pas une mangue, ou une pomme mûre, qui vous tombe dessus par hasard lorsque vous passez sous l’arbre. Le bonheur n’est pas un coefficient de corrélation entre une incantation, un "grigri" et vos désirs.

Le succès n’est pas une pomme mûre qui vous tombe dessus...

Le succès qui vous apportera le vrai bonheur dans votre vie est étroitement lié à ce qui suit:

1. Une foi ferme dans le Seigneur et sa Parole.
Les circonstances quotidiennes, les soucis et les fardeaux vous empêchent de voir la fidélité du Seigneur et vous amènent à chercher la solution en dehors de lui et de sa Parole. Celui qui vous a fait la promesse est fidèle, alors tournez vos regards et vos pensées vers lui.

2. Apprenez à faire de l’Eternel vos délices.
Vous avez été habitué aux bénédictions de sa main, mais avez-vous oublié de réjouir son cœur par votre amour pour lui et votre obéissance à sa Parole ?

3. Apprenez à vous abandonner entièrement entre les mains de Dieu.
Nous chantons avec ferveur le cantique "Entre tes mains, j’abandonne tout avec bonheur" ; mais qu’en est-il réellement lorsque le temps de prendre la décision de tout lui confier arrive ?

Une action pour aujourd’hui

"Seigneur, comme le fils prodigue, je me lève, je prends cette ferme position de me confier désormais en toi seul, de faire de toi mes délices et de te recommander ma vie, ma famille, mon travail. Je te remercie de ce que tu m’exauces en me donnant ce que mon cœur désire". Amen.


Mamadou Karambiri
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article