Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Dites-le !

"Que les rachetés de l’Éternel le disent, ceux qu’il a rachetés de la main de l’adversaire." Psaume 107.2

Remarquez que ce verset ne dit pas : "Que les rachetés de l’Éternel le pensent" ou : "Que les rachetés le croient".

Lorsque nous proclamons une vérité à haute voix, il se produit quelque chose de surnaturel !

Il est bien entendu important d’avoir une pensée et une foi justes, mais lorsque nous proclamons une vérité à haute voix, il se produit quelque chose de surnaturel !

Et vous n’avez même pas besoin de le dire à quelqu’un d’autre, il suffit de le dire à vous-même. Lorsque vous êtes sur le chemin du travail ou sous la douche, vous pouvez déclarer : "Nous sommes peut-être en pleine crise économique, mais je suis béni. Je suis prospère. Je vais prêter et non emprunter. J’ai peut-être connu quelques revers, mais je sais qu’ils ne sont qu’un tremplin pour mieux sauter. Cette année sera quand même la meilleure que j’ai connue jusque-là. La grâce de Dieu change les situations."

En parlant ainsi, vous prononcez une prophétie sur votre avenir. Lorsque vous témoignez de ce que le Seigneur a fait pour vous, que vous proclamez qu’il vous a racheté, vous ouvrez une porte qui lui permet d’agir en votre faveur. L’Écriture nous dit que l’Éternel veille sur sa Parole pour l’exécuter.

Lorsque vous proclamez sa Parole, que vous affirmez ses promesses, il est fidèle pour les accomplir et vous mener sur le chemin de la victoire tous les jours de votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci parce que tu m’as libéré. Je ferai connaître ta bonté. Je proclamerai tes promesses. J’annoncerai ta grâce, afin de connaître la vie abondante que tu as préparée pour moi. Au nom de Jésus. Amen.


Joël Osteen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article