Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Connaître SON SAINT NOM

Puisqu'il M'aime, JE le délivrerai ; JE le protégerai, puisqu'il connaît MON NOM, Psaume 91:14.


Connaître LE SAINT NOM DE DIEU est un gage de
protection pour quiconque en obtient la grâce. Selon qu'il est écrit dans Sophonie 3:12 : JE laisserai au milieu de toi un peuple petit et humble, qui trouvera son refuge dans LE NOM DE L'ÉTERNEL. Avec Ton NOM nous écrasons nos adversaires, dit Psaume 44:6.

En effet, L'ÉTERNEL restaure l'âme du fidèle et le conduit dans les
sentiers de la justice à cause de SON SAINT NOM, selon Psaume 23:3. C'est pourquoi, il est écrit : Que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de ME connaître, dans Jérémie 9:24. Car la connaissance du TRÈS-HAUT est une source de joie pour quiconque en a la révélation.

C'est au NOM DE L'ÉTERNEL DES ARMÉES, du DIEU de l'armée d'Israël, dont le berger David connaissait la Puissance, qu'il marcha contre le philistin goliath et le vainquit, témoigne 1 Samuel 17:45. Car nous avons
confiance en SON SAINT NOM, déclare le roi David en Psaume 33:21. Ceux qui connaissent TON NOM se confient en TOI, car TU n'abandonnes pas ceux qui TE cherchent, Ô ÉTERNEL ! ajoute-t-il en Psaume 9:11.

C'est pour cela que LE SAINT NOM DE DIEU ne doit jamais être pris en vain, met en garde Deutéronome 5:11. Car LE NOM PUISSANT et GLORIEUX de JÉSUS permet d'accomplir des miracles promis par LE CHRIST dans Marc 16:17. LE NOM élevé au-dessus de tout nom, révélé dans Philippiens 2:9-10, et que tout le monde doit connaître pour être heureux : c'est LE NOM DE JÉSUS.

Pasteur Givelord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article