Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Enfant du Dieu Très-Haut

En effet, vous n'avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte: non, vous avez reçu l'Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c'est par cet Esprit que nous crions : Abba, c'est-à-dire Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8.15-16

 

Vous considérez-vous comme un fils ou une fille du Dieu Très-Haut ? Comme membre de la famille du Roi, digne de sa bénédiction aujourd’hui ? Comment espérons-nous bénéficier de sa bonté si nous passons notre temps à nous sentir vaincus, déprimés, faibles et indignes ?

La prochaine fois que vous commencerez à vous sentir abattu, ressaisissez-vous et dites "Je suis membre de la famille royale !

Nous devons nous rappeler que Dieu nous a revêtus d’un habit royal de justice au travers de son Fils Jésus. Nous sommes déjà approuvés de Dieu et adoptés dans sa famille. Nous faisons partie de la famille royale !

Peut-être me direz-vous "Joël, nous ne sommes que d’anciens pécheurs sauvés par grâce". C’est vrai que nous l’étions, mais lorsque nous sommes venus à Christ, nous avons reçu une vie nouvelle. Nous ne sommes plus des pécheurs ; nous sommes les fils et les filles du Dieu Très-Haut. Nous avons été transformés, nous sommes nés dans une nouvelle famille et maintenant, nous sommes devenus de nouvelles créatures.

La prochaine fois que vous commencerez à vous sentir abattu, ressaisissez-vous et dites "Je suis membre de la famille royale ! Je suis à la tête et non à la queue. J’occupe la position la plus haute, et non pas une position inférieure !" Souvenez-vous, vous êtes un enfant du Dieu Très-Haut ; Il a en réserve pour vous la victoire et la bénédiction.

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci de m’avoir choisi et d’avoir fait de moi un héritier de tes promesses. Je choisis de me positionner pour ta justice et de marcher dignement dans ton appel. Au nom de Jésus. Amen.


Joël Osteen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article