Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Hier est mort et enterré pour toujours

 

 

 

 

 

 

 

 

"Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse…" Jude 9

Avez-vous remarqué que lorsque que Dieu veut vous faire entrer dans votre futur, il prend d’abord le soin de vous détacher de tout ce qui fait partie de votre passé ?

La Bible dit en Jude 9 qu’à la mort de Moïse, Satan s’est disputé avec l’archange Michel le droit de récupérer son corps que Dieu avait caché. Pourquoi Dieu a-t-il caché le corps de Moïse ? C’est à cause de tout ce que celui-ci a représenté pour Israël que Dieu n’a pas voulu que le peuple conserve son corps. S'il avait avait laissé le peuple enterrer Moïse, alors Israël aurait organisé de grandes funérailles, sa tombe serait probablement devenue un lieu de souvenir et un passage obligé pour tout véritable hébreu. Israël aurait probablement érigé un monument en l’honneur de son chef, alors que Dieu attendait d’eux un mouvement vers la terre promise.

Il y a des personnes que Dieu a éloignées de vous parce qu’elles vous empêchaient d’entrer dans votre destinée. Dans certains cas, elles vous ont déçu ou trahi alors que vous comptiez sur elles. Dans d’autres cas, Dieu a fait disparaître un appui important sur lequel vous fondiez vos espoirs. Il s’agit simplement du corps de Moïse que Dieu a caché. Afin qu’encore, vous fondiez votre espoir sur Dieu et non sur l’homme.

Ce corps peut également être une riche expérience spirituelle que vous avez eue avec Jésus dans le passé. Il y a beaucoup de croyants qui parlent constamment au passé, des hauts faits de Dieu dans leur vie. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Dieu attend de vous un mouvement vers l’avant, pas un monument, un souvenir.

Tant que vous continuez d’admirer votre passé, vous ne pouvez entrer dans votre futur. Apprenez par vous-même à larguer les amarres afin de mieux voyager : laissez partir certaines fréquentations ou habitudes qui appartiennent à votre passé et qui sont incompatibles avec votre futur, voire qui le compromettent.

Votre futur est bien plus important que votre présent. La Bible dit que la création entière, attend votre manifestation. Qu’attendez-vous ?

Une prière pour d’aujourd’hui

Seigneur, accorde-moi la grâce de me détacher de tout ce qui m’empêche d’entrer dans ma destinée. Je refuse de faire d’une relation ou d’une expérience passée quelle qu’elle soit, l’objet de ma dévotion. Sois à jamais, toi seul, l’objet de toute mon attention. Au nom de Jésus, amen.



Yvan Castanou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article