Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La prière qui change l’avenir !

 

 

 

 

 

 

 

 

"L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs." Exode 3.7

N’en doutez pas, ce peuple du Livre était aussi, même en exil, le peuple de la prière ! Ces cris auxquels le Seigneur fait allusion étaient peut-être des cris de souffrance dans un premier temps, mais très vite ils sont devenus des prières et des supplications. Quand on connaît l’histoire qui suit, on peut constater une chose : la prière change l’avenir ! Votre prière d’aujourd’hui a de l’influence sur demain !

L’avenir n’est écrit nulle part ; votre foi dans le Dieu qui vous aime, voilà ce qui va influencer votre avenir...

L’avenir est un grand sujet d’inquiétude chez l’être humain ; sans Dieu, les perspectives d’avenir sont effrayantes pour certaines personnes ! Voilà pourquoi quelques-uns vont chercher des réponses auprès des morts, dans les astres, dans l’occultisme. En vain ! N’attendez jamais rien de bon de votre horoscope !

Il faut que vous appreniez une chose : l’avenir n’est écrit nulle part ; votre foi dans le Dieu qui vous aime, voilà ce qui va influencer votre avenir, celui de votre famille, celui de votre entreprise ! Cessez de dépenser de l’énergie en soucis inutiles, priez ! Confiez à Dieu votre avenir, dites-lui votre inquiétude ; constatez la réalité du problème, mais cessez de vous décourager ! Dieu inventera de nouvelles bénédictions pour vous ; il saura changer le cours de la nature pour vous ; il ouvrira toutes les Mers Rouges qu’il faudra ouvrir pour vous !

Vous n’aurez aucune influence sur votre avenir si, au lieu de prier, vous choisissez de vous agiter. Alors arrêtez-vous, venez prier, crier votre douleur s’il le faut, et soyez spectateur de l’œuvre de Dieu dans votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je prie afin d’influencer mon avenir ; je te laisse les clefs de mon futur ; tu es grand, et toi seul connais mon avenir ! Au nom de Jésus j’ai prié. Amen.


Samuel Foucart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article