Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Un chant en période crise !

"Mais moi, sans cesse, je serai plein d'espoir. De plus en plus, je veux chanter ta gloire." Psaume 71.14

Les yeux du monde sont tournés vers Haïti, qui connaît l’une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire. Les journaux télévisés passent en boucle des images très fortes, imprégnées de tristesse et de désolation.

Traversez-vous des moments difficiles ? Pourquoi ne pas considérer l’œuvre de Dieu dans votre vie ?
Cependant, au milieu des ruines, des personnes se regroupent devant les médias. Ils chantent haut et fort : "C’est la journée que le Seigneur a faite ! Qu’elle soit pour nous un sujet de joie !" L’une d’elle confirme à un journaliste : "Nous remercions Dieu pour cette nouvelle journée qu’il nous accorde !"

La louange faisait partie intégrante de la vie de David, et toutes les circonstances étaient pour lui des occasions de composer un chant nouveau. Dans la difficulté ou l’épreuve, en période de crise, son regard était tourné vers Dieu, et son être entier exprimait sa reconnaissance : "Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !" (
Psaume 103.1-2).

Traversez-vous des moments difficiles ? Pourquoi ne pas considérer l’œuvre de Dieu dans votre vie ? Se réjouir, louer Dieu dans l’épreuve, exige de regarder au-delà du présent. Prenez cinq minutes, jetez un regard en arrière ! Souvenez-vous de ses victoires éclatantes, des instants merveilleux où Dieu vous a exprimé son amour, manifesté sa bonté ! Il y a certainement un chant de reconnaissance qui commence à résonner en vous. Cela veut dire que votre regard n’est plus sur vos problèmes, mais sur la solution !

Une action pour aujourd’hui 

Père de gloire, je prends l’engagement de tourner mon regard vers toi en toute circonstance... Je t’exprime aujourd'hui toute la louange et la reconnaissance qui te sont dues. Amen.


.


Eric Célérier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article