Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

La grâce : la clé qui vous ouvre des possibilités !

 

 

 

 

 

 

 

 

"afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2.7

Il est facile de tomber dans le piège de croire qu’on peut tout faire par ses propres efforts. Bien entendu, c’est la porte ouverte à la déception, parce que les choses se passent rarement comme vous l’attendez. Je suis bien placée pour le savoir… J’ai vécu des années à vouloir tout faire moi-même, avant de découvrir la clé.

La volonté de Dieu n’est pas que vous deveniez plus indépendant...

Au début de ma vie chrétienne, je cherchais de toutes mes forces à plaire à Dieu. Je rêvais d’accomplir des choses grandes et merveilleuses en son nom, et j’essayais désespérément d’y arriver. Mais il semblait que plus je m’efforçais, moins j’y parvenais, et j’étais terriblement frustrée ! J’avais l’impression que rien ne me réussissait. Jusqu’au jour où je compris enfin l’inutilité de mes efforts et appris à lui faire confiance et à recevoir sa clé de la grâce.

Il me fallut arriver à ce stade dans ma vie où j’avais essayé tout ce qu’on pouvait essayer, où j’avais atteint la limite de mes possibilités sans plus rien ni personne vers qui me tourner. Ce fut alors seulement que je compris que sans Dieu, rien n’était possible. Il était le seul qui pouvait ouvrir les portes et m’apporter les réponses à toutes mes questions.

La volonté de Dieu n’est pas que vous deveniez plus indépendant. Votre Père céleste veut au contraire que vous dépendiez davantage de lui jour après jour – de son amour, de sa provision et de sa grâce.

Il vous a donné la clé de la grâce pour venir à bout de toutes ces difficultés auxquelles vous êtes confronté dans la vie. Apprenez à avancer en gardant cette clé constamment à la main. Dieu vous aidera à surmonter les frustrations de la vie et vous permettra de marcher en vainqueur.

Une action pour aujourd'hui


Ne passez pas un jour de plus sans la clé divine de la grâce !


Joyce Meyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article