Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Nous l'avons rejeté !

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai entendu le fait divers suivant. De nombreux clients, venus très tôt pour des soldes exceptionnelles, font la queue sur le trottoir paisible d'un grand magasin très prisé qui n'a pas encore ouvert.
Quand un homme survient et se permet de dépasser toute la file. Avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, la foule réagit en le repoussant violemment. Et tout s'enchaîne très vite : des propos fusent à son encontre, quelques coups pleuvent, la situation s'envenime dans un brouhaha indescriptible… Bref, cet homme se retrouve avec de multiples contusions au service des urgences.
Mais le plus étonnant fut d'apprendre que, par méprise, les gens avaient refoulé celui qui venait tout simplement leur ouvrir le magasin, pour que les soldes commencent !
La Bible nous dit que nous avons agi de la même manière avec celui qui est venu nous ouvrir la porte de la grâce. Et même, nous avons fait subir à Jésus un traitement plus cruel, le condamnant au supplice de la croix.
"Méprisé et abandonné des hommes… semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas… 7 Maltraité et opprimé, il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie…" (Esaïe 53. 3, 7).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article