Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Abbé Benoît

Un blog qui donne de vivre joyeusement sa foi en Dieu Trinité. Faire connaître, aimer, adorer, louer Dieu en tout tant et en toute circonstance et vivre constamment dans l'action de grâce.

Pécheurs

 

 

 

 

 

 

 

"Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?… Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades ... Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." – Matthieu 9.11-13 (Louis Segond)

Les pharisiens étaient en colère parce que Jésus allait vers les gens ordinaires. Ceux qui, bien souvent, n’étaient ni des érudits, ni des dirigeants, ni de fins politiciens. En fait, c’était même souvent le contraire. Il s’agissait de pêcheurs, de prostituées, de collecteurs d’impôts et de gens de réputation douteuse.

Pourtant, Jésus allait vers ces personnes. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas venu "appeler des justes, mais des pécheurs". Les pharisiens se considéraient comme "justes". Ils n’avaient donc pas besoin du message de Jésus. Leur vie était toute planifiée, ils avaient tout ce qu’il leur fallait. Ils étaient trop orgueilleux pour admettre qu’eux aussi avaient besoin du Grand Médecin.

Aujourd’hui, beaucoup critiquent les chrétiens pour leurs défauts. Au lieu d’être des personnes élevées et honorées, les chrétiens sont souvent les moins considérés. Au lieu d’être les puissants, les chrétiens sont souvent les pauvres. Au lieu d’être ceux qui s’entendent bien tout le temps, ils peuvent avoir des désaccords. Jésus nous rappelle que nous sommes tous pécheurs, et chacun pour sa part. En tant que chrétiens, nous ne sommes forts que lorsque nous sommes faibles. Nous n’avons aucune puissance par nous-mêmes, mais seulement lorsque nous soumettons entièrement nos vies à Dieu et que nous dépendons de lui.

Y a-t-il des chrétiens qui vous irritent ou qui vous frustrent ? Qui disent ou font des choses que vous n’approuvez pas ? Souvenez-vous que vous aussi vous êtes un pécheur sauvé par grâce. Jésus n’a pas appelé des personnes parfaites, mais imparfaites. Il n’a pas non plus appelé des personnes qui détiennent toutes les réponses, mais celles qui ont besoin de réponses ; et non celles qui ne commettent jamais d’erreurs mais celles qui en commettent et qui ont besoin d’aide.

Remerciez Dieu de ce qu’il vous a accepté et vous a pardonné tous vos péchés. Cherchez à démontrer son amour pour tous les hommes, même pour ceux qui ne sont pas aimables, ou pour ceux avec qui vous êtes en désaccord. En un mot, pour les pécheurs.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je m’humilie devant toi. Merci de me faire grâce. Aide-moi à montrer ton amour à chacun. Utilise-moi pour annoncer le salut aux perdus. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article